FOCUS SUR LA JOURNÉE TYPE DE 2 ÉLÈVES

7 h 40, Inès et Thomas montent dans le car qui les dépose à l’école. Chaque jour, 1300 élèves utilisent notre service de transport. Par mesure de solidarité, le même tarif leur est appliqué quelle que soit la distance parcourue entre le domicile et l’établissement scolaire. L’objectif est de permettre aux élèves de regagner leurs foyers le moins tard possible après la fin des cours et dans des conditions de sécurité les meilleures. Pour maintenir un bon niveau de sécurité, chacun doit rester vigilant : élèves, parents et automobilistes.

 

10 h 30, Thomas s’installe dans la salle du Vieux Couvent. C’est aujourd’hui qu’est lancée la saison culturelle pour le jeune public. Depuis plus de quinze ans, la Communauté de Communes, en partenariat avec les communes de Muzillac et de Nivillac, propose aux élèves de 3 à 11 ans, des spectacles de grande qualité pendant le temps scolaire. De manière à partager ces moments d’émotion en famille, cette programmation s’ouvre au grand public. Renseignez-vous en consultant notre site internet !

 

14 h, Inès vogue sur les eaux de La Vilaine. Elle a d’abord appris à nager à la Piscine des Métairies, c’est la condition pour suivre les cours de voile organisés par notre service Sport. Tout comme les séances que nous proposons au sein de l’école, cette activité est encadrée par des professionnels équipés et formés à des sports dits à risques.

 

Quand ils iront aux collèges, Inès et Thomas continueront d’être aidés par Arc Sud Bretagne. Pour l’année scolaire écoulée, les subventions versées aux trois collèges sur notre territoire représentaient plus de 92 000 €.

Cette aide vient compléter l’action du Conseil Départemental du Morbihan et des communes qui accompagnent les familles et les établissements tout au long de la vie scolaire.