Transports scolaires : comment se réinscrire ? comment s’inscrire ?

Recommander

La Communauté de Communes transporte, chaque jour, 277 élèves vers les écoles maternelles et primaires du territoire, lorsque la commune en a fait la demande (Ambon, Arzal, Marzan, Muzillac, Nivillac, Noyal-Muzillac, Péaule, St Dolay). Cela représente 27 circuits à organiser à chaque rentrée.

 

Votre enfant est scolarisé en maternelle ou en primaire à la rentrée de septembre 2021

  • Si votre enfant utilise déjà le service cette année, dans le courant du mois de mai, vous allez recevoir une fiche d’inscription par courrier. Cette fiche est pré-remplie, il vous suffit de vérifier les données et de les corriger, si besoin.
  • Si votre enfant n'utilise pas le service cette année, au début du mois de juin, vous téléchargez le dossier d’inscription vierge sur le site de la Communauté de Communes : https://www.arc-sud-bretagne.fr/vivre-ici/enfants-et-ados/transports-scolaires
  • Dans les 2 cas de figure, vous nous retournez la fiche accompagnée d’une photo d’identité de votre enfant avant le 18 juin 2021.

Vous pourrez à votre convenance :

  • Envoyer les documents (fiche d’inscription et photo d’identité) soit par courrier soit par émail, si vous avez la possibilité de les scanner.
  • Les déposer au siège de la Communauté de Communes. Attention au changement d’adresse : Rue du Hinly à Muzillac

 

Pour les établissements situés sur le territoire Arc Sud Bretagne :
02 97 41 46 26, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, fermé le lundi après-midi
Mail : transportscolaire@arcsudbretagne.fr

 

Votre enfant est scolarisé au collège ou au lycée à la rentrée de septembre 2021

Depuis le 1er janvier 2020, pour toute information et/ou demande concernant le transport scolaire des collégiens et lycéens, c'est la Région Bretagne qui est votre interlocuteur.

Pour l’année 2021-2022, l’inscription aux transports scolaires sur le réseau régional BreizhGo (car, train et bateau) ouvrira à compter de la fin mai.

Cette inscription se déroulera en ligne à l’adresse suivante : https://www.breizhgo.bzh/transports-scolaires/morbihan

La date limite des inscriptions aux transports scolaires est fixée au 16 juillet 2021. Pour toute demande reçue après cette date, une majoration de 30 euros sera appliquée.

Les familles peuvent également contacter la Centrale d’appels BreizhGo au 02 99 300 300 (accessible du lundi au samedi de 8h à 20h, prix d’un appel local).