Transport scolaire : deux changements

Recommander

Arc Sud Bretagne transporte les élèves scolarisés en classes maternelles ou élémentaires. Les élus, les services et les transporteurs ont préparé la rentrée.

 

Deux changements sont à prendre en considération :

Pas de permanences : la carte et les horaires sont envoyés par courrier avant la rentrée des classes

Contrairement aux années précédentes, il n’y aura pas de permanences.

Chaque enfant recevra son titre de transport, ainsi que les horaires directement à son domicile. Le paiement de ce titre de transport se fera après la rentrée scolaire.

En octobre, les familles reçoivent une facture pour l’utilisation du service pour la totalité de l’année scolaire. Elle sera à régler directement au Centre des Finances Publiques.

Nouveaux tarifs

La Région Bretagne a uniformisé ses tarifs afin de garantir l’équité sur l’ensemble du réseau régional BreizhGo. Le montant annuel à acquitter (sans tarif réduit) est de 120 €, au lieu de 135 €.

Pour les familles bénéficiant d’un tarif réduit ou de la gratuité, il sera nécessaire de fournir une copie de l’ensemble des cartes avant la fin du mois de septembre 2020. En l’absence de justificatif à cette date, le tarif préférentiel ne pourra pas être appliqué. Pour bénéficier de la réduction du tarif, les enfants doivent être transportés sur un service de la Région Bretagne.

Sécurité à l’arrêt : la vigilance est l’affaire de tous

Nous invitons les parents, si ce n‘est pas déjà fait, à apprendre à leur enfant à traverser, à faire avec lui le trajet domicile-arrêt, à l’équiper d’un gilet fluorescent que vous pouvez vous procurer gratuitement auprès de la Région : https://www.breizhgo.bzh/securite-scolaire

Contact

Communauté de Communes Arc Sud Bretagne
Allée Raymond Le Duigou
CS 80041
56190 MUZILLAC

02 97 41 46 26
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (fermé le lundi après-midi)

courriel : transportscolaire@arcsudbretagne.fr