Mesures d'urgence pour les entreprises confrontées au COVID-19

Recommander

En raison des circonstances exceptionnelles découlant de l’état d’urgence sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, un plan de soutien d'urgence aux entreprises a été mis en place.

 

Chambres consulaires

Les chambres consulaires restent vos interlocuteurs privilégiés pour vous accompagner et répondre aux questions que vous vous posez sur les différents dispositifs mis en place par les autorités et leurs modalités.

Un numéro vert est mis à votre disposition : 0 800 005 056

 

N'hésitez pas à contacter la chambre dont vous dépendez :

Chambre de commerce et d'Industrie

Site internet
Mail : entreprendre@morbihan.cci.fr

Chambre de métiers et de l'artisanat du Morbihan 

Site internet
Mail : cma@cma-morbihan.fr

Chambre d'agriculture

Site internet
Mail : accueil@morbihan.chambagri.fr

 

Breizh Fab soutient les pme industrielles

Dans le contexte des mesures de confinement liées à la crise du Covid-19, l’ensemble des partenaires de Breizh Fab se mobilisent et souhaitent apporter leur soutien aux industriels bretons.

Afin d’accompagner les dirigeants de PME dans un contexte inédit, Breizh Fab met à disposition des industriels son pool de consultants et active 2 aides spécifiques pour relancer l’activité.

Cliquez ici pour en savoir plus

 

Opération Tranquillité Professionnels

La gendarmerie du Morbihan, soucieuse de la sécurité des acteurs économiques du département, propose, à l'attention des entreprises contraintes de fermer leurs locaux (commerçants, chefs d’entreprise, artisans…), l’Opération Tranquillité Professionnels.

En renseignant la fiche téléchargeable en bas de page, et en la faisant parvenir à l’adresse courriel spécifiée dans le formulaire, les gendarmes de la brigade compétente seront avisés de la fermeture temporaire des commerces ou entreprises.

Des passages réguliers seront alors effectués par les patrouilles les plus proches et aviseront de toute anomalie susceptible d’être détectée.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire