La Piscine des Métairies rouvre ses portes le 15 juillet

Recommander

Après une fermeture de plus de 2 mois pour cause de confinement, la piscine des Métairies rouvre ses portes aux nageurs. Alors que les départs en vacances sont pour beaucoup limités, la piscine peut être un bon compromis en terme de loisirs, de détente et de pratique sportive.

Les conditions sanitaires sont réunies : L’eau chlorée est désinfectée et désinfectante. La piscine des Métairies dispose déjà d’un protocole de nettoyage exigeant. Le personnel est formé au respect des gestes barrières. Conformément au guide des recommandations du ministère des Sports, des mesures complémentaires sont mises en place pour assurer la sécurité et le confort des baigneurs : gestion des entrées, aménagement intérieur, information des usagers pour leur parfaite implication dans l’organisation...

 

Réserver un créneau pour nager librement

Vous pouvez venir nager tous les jours entre 14 h et 16 h et entre 17 h et 19 h (avec ligne de nage), sauf le jeudi (17 h à 19 h uniquement).

L’accès à la piscine se fait exclusivement sur réservation préalable, afin de gérer l’attente à l’accueil et de contrôler la fréquentation.

Les créneaux se succèdent toutes les 15 minutes : 14 h, 14 h 15, 14 h 30 puis 17 h, 17 h 15 et 17 h 30.

Chaque créneau sera limité à 10 p max. Durée 1 h 30, déshabillage et rhabillage compris. Chaque baigneur se verra remettre un bracelet correspondant à son créneau horaire.

Le nombre de nageurs présents de manière simultanée sera donc de 30 personnes. Chaque baigneur dispose de 8 m² de plan d’eau.

2 solutions pour réserver un créneau :

Par téléphone : 02 99 90 60 39 aux heures d’ouverture de la piscine

Par mail à l’adresse suivante (avec confirmation écrite du gestionnaire) : piscine@arcsudbretagne.fr.

 

Enfants : pour apprendre à nager, s’inscrire aux cours

Des stages d’apprentissage de la natation sont organisés à partir du 20 juillet. Chaque stage dure 2 semaines, le matin du lundi au vendredi.

Ils s’adressent aux enfants de plus de 6 ans. Ils sont accessibles sur inscription.

2 niveaux sont proposés : niveau 1 (débutant) et niveau 2 (perfectionnement)

 

Respecter les règles d’hygiène

Comme habituellement, une désinfection complète de l’établissement est effectuée chaque matin. En complément, une désinfection des surfaces sera effectuée entre chaque créneau, le matin et l’après-midi. Mais le gestionnaire n’est pas le seul à devoir s’impliquer dans cette organisation. Le baigneur est aussi un des acteurs de la lutte contre la pandémie de COVID-19. A ce titre, il lui sera demandé de suivre les règles établies et affichées dès le parking.

Protocole sanitaire

Le port du masque est obligatoire (+ 11 ans) pour le cheminement de l’accueil au vestiaire, jusqu’à la douche.

Du gel hydro-alcoolique est mis à disposition à l’accueil. Nous privilégions le paiement sans contact, par carte bancaire ou carte d’abonnement.

Les usagers sont invités à respecter les gestes barrières et la distanciation physique dans les vestiaires et dans le bassin.

Nous insistons sur le caractère obligatoire de la douche savonnée avant l’entrée dans le bassin (durée recommandée 2 minutes) ainsi que sur le port du bonnet.

Cette organisation est susceptible de changer en fonction de l’évolution des consignes sanitaires.

 

Toute l’équipe de la piscine se tient prête à vous accueillir dans de bonnes conditions.