L'inscription au restaurant scolaire

Avant le 24 juin 2016

 

En 2015, près de 91500 repas ont été servis.

Comme tous les ans, les inscriptions et les réinscriptions sont obligatoires et individuelles. Un dossier d'inscription est remis aux élèves au sein de l'établissement scolaire.

Vous pouvez aussi le retirer à l’accueil de la communauté de commune Arc Sud Bretagne ou le télécharger.

Le dossier pour la rentrée 2017-2018 va bientôt arriver et sera mis en ligne prochainement. Les dossiers de réinscriptions seront distribués par les écoles fin mai début juin.
 

Rappel des pièces à fournir lors de l’inscription

  • Dossier inscription dûment rempli
  • Un relevé d’identité bancaire IBAN pour ceux qui choisissent le prélèvement
  • le SÉPA (ancienne autorisation de prélèvement)
  • L’attestation du quotient familial de moins de 2 mois à la date d’inscription
  • La photocopie du dernier Avis d’imposition

 

Un dossier, un enfant, une carte

Les cartes sont payantes à la première inscription, mais aussi à chaque renouvellement. Un soin particulier doit donc leur être apporté sous peine de voir sa facture augmenter de 10 euros à chaque nouvelle production.

 

Derrière l’aspect purement administratif, l’inscription est aussi un acte important :

  • Pour la sécurité sanitaire de l’élève (allergie, personne à prévenir en cas d’urgence)
  • Pour établir une facturation avec un tarif modulé (tarif basé sur le revenu des familles). En l’absence de ces documents, le tarif maximum est appliqué
  • Pour connaître le règlement intérieur et pouvoir l’appliquer afin que le moment du repas soit un moment de détente

Pour les enfants allergiques, n’oubliez pas d’établir Le Projet d'Accueil Individualisé (PAI). Pour cela, suivre le lien suivant :

http://www.arc-sud-bretagne.fr/vivre-ici/enfants-et-ados/restaurant-scol...