Un 3ème dispositif de soutien aux commerces de proximité

Recommander

Suite au succès de ses deux premiers programmes "Vitaminez votre activité", menés depuis 2014 sur son territoire, Arc Sud Bretagne a décidé de poursuivre sa démarche d’aide aux commerçants en lançant une 3e édition du dispositif, cette fois en partenariat avec la Région Bretagne.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une aide financière individuelle allouée aux commerçants pour soutenir leurs projets de rénovation ou de restructuration de locaux commerciaux. Les travaux engagés doivent viser à générer plus de flux, à fidéliser la clientèle et à améliorer les conditions de travail des commerçants et de leurs salariés.

La subvention peut s'élever jusqu'à 30% des investissements réalisés et est plafonnée à 7 500€ des dépenses éligibles. Le seuil minimum des dépenses à atteindre est fixé à 5 000 €.

Ce programme est ouvert jusqu’au mois d'avril 2019, échéance à laquelle les dossiers de demande de subvention devront être parvenus à la Communauté de Communes.

Côté pratique

Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette de présentation en cliquant ici.

Pour inscrire votre projet dans le programme « Vitaminez votre activité ! », il suffit de prendre contact avec la Communauté de Communes :

Fanny Gheerbrant, animatrice Commerce et Artisanat - 02 97 41 46 26 - f.gheerbrant@arcsudbretagne