ALSH : faire découvrir aux enfants de nouvelles activités sportives

Recommander

Placer les attentes des enfants au coeur du projet

A chaque période de vacances, l’accueil de loisirs Vacances à la Carte propose, depuis 2015, une formule Spécial Sport.

Adaptée aux jeunes de 10 à 14 ans, cette pratique sportive prend souvent la forme de tournois, de challenges, de découverte et d’initiation à de nouvelles activités.

Ce projet s’est mis en place afin de répondre aux attentes des 10-14 ans qui, pour certains, ne se retrouvaient plus dans les activités proposées dans le multisport. L’activité est proposée 2 à 3 fois par semaine.

Une fréquentation qui ne cesse d'augmenter

Depuis 2 ans, le spécial sport connait une forte fréquentation regroupant jusqu’à près de 20 jeunes, chaque après-midi. Des sports variés sont proposés : badminton, baseball, hand ball, basket ball, speedminton, tchouck-ball, flagfootball, kin ball. Ces animations sont encadrées par Benjamin Olivier, éducateur sportif.

Comme pour la pratique de tous les sports, les efforts fournis sont à la hauteur du plaisir ressenti. Cette activité développe et renforce aussi le sens de la loyauté, du respect et du contrôle de soi.

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’accueil de loisirs Vacances à la carte, le parc à Muzillac par téléphone : 02 97 48 31 69